À peine un mois après s'être incliné au dépend des Gee-Gees d'Ottawa en finale de la ligue universitaire de soccer division 2, les Piranhas étaient de retour sur le terrain pour une dernière fois en 2016 afin de disputer les trois premiers matchs de leur saison régulière intérieure. Le tout se passait samedi dernier au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Le premier match de la journée les opposait aux Inuk de l'UQAC, champion 2016 du soccer universitaire à 7. L'ÉTS a disputé un début de match très solide, mais c'est toutefois Chicoutimi qui a réussi à ouvrir le pointage alors qu'ils ont profité d'un mauvais dégagement de la défensive des Piranhas. Ce score est resté inchangé jusqu'au début de la seconde mi-temps. Les hommes de Racim Kebbab ont par la suite marqué deux fois en l'espace de trois minutes et, réussi à garder leur avance d'un but jusqu'au sifflet final. Khalil El Mekari, sur une déviation d'un coup franc tiré par Armel Ndombou, et Yanis Djafari, après avoir contrôlé du pied un ballon aérien et déjoué le milieu adverse lui faisant face, ont ainsi marqué leurs premiers buts de la campagne.

L'ÉTS a ensuite affronté les Torrents de l'UQO. Un départ canon a permis aux Piranhas de prendre une avance confortable de 4 buts. Omar Lasfar a connu un excellent match, récoltant 4 buts à lui seul dans cette partie. Bien que l'UQO ait tenté une poussée offensive en début de seconde mi-temps, les Piranhas en ont fait juste assez pour garder le match hors de la portée de leurs adversaires. Clément Hittier, Yoann Mbele Abanda, Marc-Olivier Côté et Armel Ndombou ont été les autres marqueurs dans cette victoire de 8 à 4.

Les Piranhas ont gardé le meilleur pour la fin en écrasant les Gaiters de Bishop's par la marque de 7 à 0. L'ÉTS a dominé cette rencontre du début à la fin. Armel Ndombou a volé la vedette en inscrivant 4 buts. Yoann, Ismaël et Omar ont marqué les trois autres filets. Yanis Djafari s'est aussi démarqué avec 5 passes décisives.

L'équipe de soccer prend maintenant une petite pause pour les vacances du temps des Fêtes et sera de nouveau en action en 2017 lors d'un match amical contre les Patriotes de l'UQTR.