Pour une deuxième saison consécutive, les Piranhas de l'ÉTS ont réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires du championnat de badminton universitaire du RSEQ. Avec une fiche de 3 victoires et de 3 défaites le week-end dernier à Sherbrooke, les joueurs de l'ÉTS ont conservé la quatrième et dernière place permettant d'accéder aux demi-finales.

Les Piranhas ont dipsuté leur première rencontre du week-end contre Montréal. Valentin Bordoux, recrue des Piranhas, en a profité pour signer son premier gain en simple 3. Les Piranhas se sont toutefois inclinés par la marque de 4 à 1. Nos représentants ont par la suite pulvérisé Trois-Rivières, l'emportant 5 à 0 et balayant du même coup la série de 4 affrontements contre l'équipe trifluvienne.

Face aux champions de la saison, le Rouge et Or de l'UL, l'équipe de l'ÉTS a perdu par la marque de 5 à 0, puis de 4 à 1 contre les Citadins de l'UQAM. Lors de cette défaite, Théau Cariou et Sébastien Doucet ont amassé l'unique point des Piranhas en remportant le duel de double 2.

Le week-end s'est terminé avec des affrontements importants contre McGill et Sherbrooke. Les Piranhas ont haussé leur niveau de jeu d'un cran et sont parvenus à aller chercher deux victoires. Devant McGill, Hugo Porcher et Alexandre Hardy ont respectivement remporté les matchs de simple 1 et 2. Pascal Bourgault et Sébastien Doucet ont été cherché le point décisif, remportant le double 2 en trois manches. La saison s'est soldée par un balayage de 5 à 0 face à Sherbrooke. Hardy, Porcher, Bordoux, Bourgault et Kirouac ainsi que Cariou et Doucet ont tous remporté leur match.

Les Piranhas concluent donc leur calendrier régulier avec une fiche de 12 victoires et 12 défaites. Ces 24 points constituent un record pour notre programme de badminton. En se classant en quatrième position, les Piranhas affronteront le Rouge et Or en demi-finale provinciale. Cette rencontre se déroulera au PEPS le 11 février prochain en début d'après-midi. La seconde demi-finale opposera les Carabins (2) aux Citadins (3). Il reste moins d'un mois à notre équipe pour se préparer à cet important affrontement!