Les Piranhas badminton terminent, pour une seconde saison consécutive, au 4e rang du championnat provincial masculin par équipe. La dernière sortie de l'équipe se passait du 3 au 5 mars à Québec, alors que les joueurs (et une joueuse!) participaient au championnat universitaire individuel, qui permet aux athlètes de se mesurer à l'élite québécoise sans dépendre de leur équipe universitaire. C'était donc chacun pour soi le week-end dernier!

Quelques athlètes Piranhas ont réussi à décrocher une victoire lors de ce championnat. Sébastien Doucet a remporté un duel serré contre Ludovic Proulx de Sherbooke (21-19, 12-21 et 21-17). Son adversaire suivant était le favori du tournoi. Malgré une belle performance, il a dû s'avouer vaincu en deux sets. En double masculin, la paire Bourgault/Bordoux de l'ÉTS a défait assez facilement une équipe de McGill lors de son premier tour. Son second match l'opposait à Giguère/Jean-Pinault. Ces derniers ont malheureusement mis fin au parcours de nos représentants. Mentionnons également la belle performance de Clémence Dyas qui a remporté une notable bataille au premier tour face à Florence Lapierre-Poulin de Rimouski. Elle s'est toutefois inclinée par la suite devant Florence Gagnon de Sherbrooke.

Ce week-end était également le moment de dévoiler les honneurs individuels. Du côté de l'ÉTS, Hugo Porcher a été nommé sur la seconde équipe d'étoiles de badminton du RSEQ. À sa première saison avec les Piranhas, Hugo a compilé un dossier de 16 victoires et de 7 défaites en simple masculin lors des compétitions par équipe. Sa présence a été incontestable dans le succès des Piranhas cette saison.

La saison de badminton se conclut ainsi. En 2017-2018, les Piranhas tenteront d'améliorer leur quatrième rang provincial, position obtenue au cours des deux dernières saisons. Plusieurs vétérans en seront à leur dernière saison avec l'équipe. Parions qu'ils voudront conclure leur parcours d'étudiants-athlètes sur de bonnes notes...