Les Piranhas basketball ont disputé trois matchs à domicile le week-end dernier alors qu'il étaient les hôtes d'un événement accueillant trois autres formations impliquées dans une ligue amicale pour la saison 2016-2017 : le Nordet de Rimouski, le Vert et Or de Sherbrooke et la talentueuse équipe Silver de Thetford Mines. Le Vert et Or, le Nordet et les Piranhas sont tous de jeunes programmes de basketball universitaire qui souhaitent éventuellement intégrer une possible division 2 universitaire gérée par le RSEQ.

Les Piranhas ont tout d'abord signé une convaincante victoire de 74 à 42 sur Rimouski. Il s'agit de leur troisième gain d'affilée contre la formation rimouskoise. L'équipe de l'ÉTS, à partir du 2e quart, a pris le contrôle du match et n'a concédé aucune chance à Rimsouki de revenir dans la rencontre. Jean-Nicolas Trottier Champagne et Jean Gohin ont été les meilleurs marqueurs, récoltant 16 et 12 points respectivement.

La rencontre du samedi soir contre le Vert et Or promettait. Comme les deux équipes s'étaient divisées les honneurs lors de leurs premiers duels, on était en droit de s'attendre à un match très serré. Les spectateurs présents ont effectivement eu la chance d'assister à tout un spectacle, par une victoire de l'équipe locale par 4 points! Lors de ce match, les Piranhas ont profité de l'énergie de la foule pour combler un déficit de 8 points après le deuxième quart. Les Piranhas ont forcé le Vert et Or à commettre beaucoup de fautes en fin de match. Manquant d'énergie, Sherbrooke n'a pu que constater la remontée de l'ÉTS. Morgan Lettenneur a brillé pour les Piranhas, récoltant 21 points dont 16 dans la seconde mi-temps.

Le dernier match du week-end opposait la troupe de Christian Laverdure à la formation de Thetford. Cette fois-ci, Les Piranhas se sont avoués vaincus par la marque de 71 à 52. Un lent départ a coûté la rencontre aux représentants de l'ÉTS, qui tiraient de l'arrière par 23 points à la mi-temps. Malgré une seconde portion de match beaucoup plus convaincante, les efforts n'ont pas été suffisants pour remonter jusqu'à la jeune formation de Thetford Mines. Dans cette rencontre, Dominique Claude a bien fait avec 15 points.

Le bilan des Piranhas est très positif pour ce premier week-end de basketball dans nos murs depuis le retour de l'équipe en 2016. Les Piranhas ont maintenant une fiche de 5 victoires et de 4 défaites dans cette ligue amicale. Le prochain événement aura lieu à Rimouski les 25 et 26 mars prochain. Les Piranhas disputeront également deux matchs hors-concours à Sherbrooke le dimanche 29 janvier.

Revoyez les matchs de nos Piranhas!