Les Piranhas ont complété une première saison non officielle le week-end dernier en affrontant à nouveau les Nordets de l'UQAR, le Vert et Or de l'UdeS ainsi que l'équipe Silver du programme de Thetford Mines. Les Piranhas sont presque parvenus à aller chercher 3 victoires en autant de matchs.

Leur premier affrontement les opposait à l'équipe locale, Rimouski. L'ÉTS a signé une quatrième victoire consécutive face aux Nordets en l'emportant 71 à 43. La première mi-temps a néanmoins été chaudement disputée, les Nordets répliquant à chacun des paniers de nos Piranhas. Ce n'est qu'avec un point de différence que la seconde mi-temps a commencé, mais les Piranhas ont pris le contrôle de la rencontre à partir de ce moment. Ils ont dominé la deuxième moitié de la rencontre, ne concédant que 11 points à leurs adversaires.

Samedi en début de soirée, les Piranhas faisaient face au Silver de Theford Mines. En 3 rencontres cette saison, nos représentants s'étaient inclinés à chaque occasion. Le quatrième affrontement aura finalement permis à notre équipe de vaincre la formation de Thetford Mines par un impressionnant pointage de 78 à 51. L'ÉTS a réussi à complètement neutraliser la talentueuse et rapide offensive des Silver en début de rencontre en plus d'être très opportuniste en inscrivant 44 points en première mi-temps seulement dont 17 réussis par Morgan Letenneur. Les Piranhas ont conservé leur avance en deuxième mi-temps pour filer vers une confortable et importante victoire.

Après un repos bien mérité, les Piranhas disputaient leur dernière rencontre de la saison contre Sherbrooke. Malheureusement, l'ÉTS s'est inclinée par la marque de 71 à 68 dans un intense duel. Une remontée au 3e quart du Vert et Or a permis à l'équipe de Sherbrooke de remporter un deuxième affrontement contre notre formation en 4 matchs de saison régulière. Les deux équipes se partagent ainsi les honneurs de leurs affrontements.

Les Piranhas ont donc terminé avec un dossier de 7 victoires et 5 défaites. La troupe de Christian Laverdure a bien progressé au courant de la saison, comme le témoigne la récente victoire aux dépends de Thetford Mines. Il y aura du basketball l'an prochain à l'ÉTS, mais nous restons dans l'incertitude à savoir dans quel réseau précisément l'ÉTS va évoluer. Les joueurs profiteront maintenant d'une pause avant d'entamer une saison civile estivale.

Revoyez les matchs de nos Piranhas!