Le camp d'entraînement de golf s'étant déroulé le week-end dernier, il est maintenant temps pour l'entraîneur-chef Danny De Courval de dévoiler son équipe 2017-2018. Cette année, nous avons affaire à une jeune équipe en reconstruction : 5 des 9 golfeurs n'ont jamais participé à un tournoi de golf du RSEQ. Un peu d'ajustement en cours de route sera sans doute nécessaire, mais les étudiants-athlètes sont motivés et l'entraîneur-chef pense qu'il est réaliste d'envisager un classement final parmi les 6 premières équipes.

Après le départ de Marie-Pier Desbiens, les espoirs de relève féminine étaient minces, mais l'arrivée d'Emmanuelle Caza a causé une belle surprise. Emmanuelle en sera à sa première année sur le circuit du RSEQ, mais elle a déjà l'expérience de plusieurs compétitions au cégep. C'est une golfeuse solide. Il est donc permis de croire qu'elle pourra se hisser parmi les 10 meilleures du circuit dès sa première année.

Objectifs
Cette année, une qualification au championnat canadien sera extrêmement difficile à atteindre puisque pour y arriver, il faudrait terminer dans les 4 premières équipes. « Notre principal objectif pour le moment est de bien performer aux tournois américains du NCCGA tout comme nous l'avons fait l'an dernier en remportant une étape, relate Danny De Courval. Nous mettons déjà le focus sur une qualification pour le championnat canadien 2019 avec notre jeune équipe. »

Compétitions à venir
29 et 30 août : Omnium UQO au Royal Laurentien
9 et 10 septembre : Omnium Université de Sherbrooke
1er au 3 octobre : Championnat provincial à Beaconsfield (organisé par Concordia)
14 et 15 octobre : Premier tournoi NCCGA au New Hampshire
28 et 29 octobre : Deuxième tournoi NCCGA au New Hampshire

Membres de l'équipe 2017-2018
Philippe Bachant
Frederick Burelle
Emmanuelle Caza (Recrue)
Xavier Dupuis
Olivier Fontaine (Recrue)
Charles Houles (Recrue)
Kevin Lacombe (Recrue)
Alexis Poudrier (Recrue)
Mikael Sauriol
Philippe Sauvageau