Notre équipe de rugby entamera ce dimanche sa troisième saison dans le championnat RSEQ. Le premier match a lieu à Bishop's contre les Gaiters. L'an passé, les Gaiters avaient vaincu nos Piranhas par la marque de 24 à 12 lors de leur seul affrontement. Les deux formations se sont par la suite inclinées en demi-finales des séries 2016, l'ÉTS baissant pavillon 26 à 15 face aux Carabins.

L'ÉTS pourra compter sur le retour de Philipe Ménard, Axel Ghiringhelli et Brice Brousseau-Rigaudie, trois étudiants-athlètes ayant été sélectionnés sur l'équipe d'étoiles du RSEQ à la saison dernière. La troupe de Rudy Escoffier, entraîneur de l'année 2016, a également ajouté plusieurs recrues d'importance à son effectif, dont Nicolas Mercier qui viendra ajouter expérience et solidité à notre ligne des avants.

Le week-end dernier, les Piranhas ont participé à un tournoi préparatoire avec McGill et Ottawa. Cette occasion a permis aux entraîneurs de cibler des ajustements à apporter pour s'assurer que leur équipe soit efficace dès le premier match de la saison. Après une bonne semaine d'entraînement, les joueurs et entraîneurs ont bien hâte que la saison officielle commence enfin!

Le match de ce dimanche sera un très bon test pour nos hommes en gris. Les Gaiters possèdent, année après année, une bonne formation. Les Piranhas devront être prêts à travailler chaque minute de cette rencontre s'ils souhaitent obtenir un bon résultat sur le Coulter Field.

Vous pourrez suivre cet affrontement ce dimanche dès 16 h sur la webdiffusion des Gaiters : www.gaiters.ca/webcast