Le personnel entraîneur de l'équipe des Piranhas soccer a sélectionné sa formation 2017-2018. L'alignement de 25 joueurs compte 15 recrues! L'entraîneur-chef Racim Kebbab est confiant que son équipe pourra obtenir de bons résultats dès cet automne. Après 2 matchs amicaux (Maisonneuve et Concordia) et plus d'un mois d'entraînement, il est temps que la saison commence!

Cette saison, les Piranhas joueront dans deux différentes ligues. Le championnat automnal, impliquant l'ÉTS, l'UQO, Ottawa et Bishop's, commencera dès ce samedi alors que les 4 équipes seront réunies à Gatineau pour leur premier match de la saison. L'objectif de ce championnat est clair : la victoire! Rappelons que l'an dernier, nos Piranhas s'étaient inclinés en finale à domicile face à Ottawa.

À l'hiver 2018, les Piranhas disputeront une première saison en division 1 intérieure. Ils joueront à 11 contre 11 contre les meilleures universités de la province. Ce championnat très relevé représentera un immense défi pour notre jeune équipe, qui jouera le rôle d'équipe négligée. Toutefois, il y a encore beaucoup de soccer à jouer avant d'y arriver, la saison ne commençant qu'en janvier 2018!

« La nouvelle formation possède une belle profondeur à tous les postes cette saison; un élément qui faisait défaut les années passées, déclare l'entraîneur-chef. Le jeu collectif de notre équipe sera beaucoup plus solide et variée que dans le passé. Les gars ont confiance en leurs habiletés individuelles, mais ils ont surtout confiance envers leur coéquipiers. Nous avons un bon groupe de travaillants. »

Cet automne, les Piranhas seront privés de la recrue par excellence de l'année 2016-2017, Yoann Mbele-Abanda. Les entraîneurs sont toutefois persuadés que d'autres joueurs pourront profiter de cette absence pour s'illustrer sur le terrain et se tailler un poste de partants dans la formation.

Les Piranhas auront la chance de développer leur cohésion dès ce samedi en amorçant leur saison face à Bishop's. Le dimanche, ils tenteront d'aller chercher la victoire contre Ottawa; un match qui s'annonce intéressant vu la belle rivalité déjà existante entre les deux équipes.

Bonne saison à nos joueurs!