Notre jeune équipe de tennis a connu une excellente deuxième campagne au sein de la ligue de tennis universitaire du Québec. Avec un dossier de 4 victoires et 6 défaites, Tennis ÉTS a réussi à devancer Concordia et Sherbrooke au classement général de la saison 2017. Cette 4e position au classement leur permet de se qualifier pour les phases finales 2017 qui se tiendront ce week-end. Ce sera bien évidemment leur première participation aux séries éliminatoires.

La rencontre de demi-finale les opposera à la solide équipe de McGill, en première position au classement général. McGill a connu une saison de rêve, compilant un dossier de 9 victoires et 1 défaite. Nul besoin de mentionner que Tennis ÉTS sera l'équipe négligée pour ce duel. Toutefois, cette situation pourrait très bien tourner à l'avantage de l'ÉTS, qui n'aura pas la même pression sur les épaules. En effet, McGill a tout à perdre, alors que Tennis ÉTS pourra savourer le moment et tenter de causer la surprise de la saison.

Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises cette saison. Lors du premier duel, seul Florent Tisseron avait réussi à remporter son match de simple en prenant la mesure de John Paul Yun 6-2, 6-1. Au deuxième duel, les matchs avaient été beaucoup plus serrés, McGill l'avait emportée au compte de 5 à 2. Florent Tisseron, à nouveau, et Hugo Bernard avaient inscrit des victoires en simple.

L'ÉTS va donc disputer cet important duel ce samedi à 17 h au stade Uniprix. L'admission est gratuite. Radio Piranha Sport sera présent pour couvrir ce match de demi-finale, dès la fin du championnat de soccer à 7 contre 7. Tennis ÉTS compte sur l'appui d'une foule partisanne pour renverser les champions de la saison. Vamos ÉTS!