Les 7 et 8 septembre derniers avaient lieu le deuxième tournoi du circuit universitaire de golf au club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. Les Piranhas voulaient faire oublier leur mauvaise performance du premier tournoi et s'approcher du 4e et dernier rang du classement général donnant accès au championnat universitaire canadien.

En levée de rideau, les Piranhas ont connu quelques difficultés, surtout sur les verts ultrarapides du parcours. Leur pointage de 320 les faisait terminer au 5e rang.

Ils ont su néanmoins s'ajuster pour terminer avec un retentissant pointage cumulatif de 303 à la deuxième ronde. Une troisième ronde de 317 pour conclure le tournoi positionne actuellement l'équipe en 5e place avec un tournoi à jouer.

« Les conditions n'étaient pas faciles encore une fois, mais les joueurs ont su faire preuve de caractère et répondre avec une grosse performance, souligne l'entraîneur en chef de l'équipe Danny De Courval. C'est certain que nous aurions pris quelques coups de mieux ici et là, mais nous nous sommes donné une chance de rattraper les équipes devant nous. Le quatrième rang est toujours accessible! »

Sur une base individuelle, soulignons la performance de Philippe Bachant qui a terminé au 9e rang de la compétition avec des pointages de 77-75-77.

La dernière étape du circuit universitaire aura lieu les 30 septembre, 1er et 2 octobre à Laval sur les allées du club de golf Ilesmere. Les Piranhas feront tout pour terminer atteindre le 4e rang.

D’ici là, les golfeurs participeront à une compétition hors réseau aux États-Unis le 23 septembre prochain.