C’est le 13 et 14 octobre derniers que se tenait le dernier tournoi de la saison des Piranhas golf. C’était la deuxième étape du circuit NCCGA regroupant quelques universités américaines telles que l’université de Boston et le MIT.

Le rendez-vous avait lieu au New Hampshire sur le parcours de Croutched Mountain, un terrain reconnu pour la difficulté de ses verts.

Les Piranhas tenaient à terminer la saison sur une bonne note après les résultats un peu décevants des tournois québécois.

La première ronde s’est disputée sous la pluie avec un mercure oscillant près de 6 degrés Celsius. Malgré ces conditions difficiles, les joueurs de l’ÉTS ont véritablement survolé la compétition. Menée par Philippe Sauvageau qui a réussi à jouer la normale (71), l’équipe terminait la première ronde en première place, 15 coups devant leur plus proche poursuivant. Quant à Philippe Sauvageau, il menait la compétition individuelle, 6 coups devant son compatriote Philippe Bachant.

La deuxième ronde a été encore meilleure pour les Piranhas, totalisant un pointage de 3 coups inférieur à la veille. L’équipe a remporté les grands honneurs du tournoi, une première depuis l’automne 2016.

Philippe Sauvageau a, quant à lui, consolidé sa position de tête en répétant son pointage de 71, remportant le tournoi avec 10 coups d’avance.

« Mon élan était solide et surtout mes coups roulés étaient au rendez-vous, malgré avoir un peu moins joué ces derniers temps! Avec des verts de cette difficulté, je me devais d’être confiant avec le fer droit pour pouvoir bien jouer. C’est vraiment super pour notre équipe de terminer la saison sur cette victoire! Pour quatre d’entre nous, c’était probablement notre dernier tournoi universitaire et c’est sans aucun doute une expérience dont on se rappellera », confie Philippe Sauvageau.

Les activités de golf reprendront en mars avec le camp d’entraînement universitaire qui se déroulera en Géorgie.