Rugby

Vendredi dernier avait lieu le premier match à domicile des Piranhas en rugby masculin. Après avoir encaissé un premier revers sur la route face à McGill, les Piranhas n’ont pas été en mesure de freiner les champions en titre et se sont inclinés 34 à 0 face à Concordia (2-0). Les conditions de jeu étaient extrêmement difficiles dans cet affrontement, alors que le vent et la pluie ont été omniprésents toute la soirée. Le spectacle a été affecté par cette température, les deux équipes commettant plus de revirements qu’à l’habitude.

Bien que les Piranhas aient subi deux défaites en deux matchs cette saison, les hommes en gris gardent une attitude positive, et avec raison! Les Piranhas ont affronté deux puissances du rugby masculin. Rappelons que les 4 premières équipes au terme de la saison 2018 accéderont à la ronde éliminatoire. Il n’est donc pas trop tard pour l’ÉTS, mais les Piranhas devront aller chercher des points au classement lors de leurs prochains affrontements.

L’équipe de rugby sera de retour en action le vendredi 5 octobre à 20 h au Collège Notre-Dame pour y recevoir le Vert et Or de Sherbrooke (0-2).

Soccer

Les Piranhas ont amorcé leur saison automnale 2018 à Ottawa samedi et dimanche derniers. En levée de rideau, l’ÉTS se mesurait à l’université Bishop’s. Les Piranhas ont fait le travail lors de ce premier duel, blanchissant l’adversaire 2 à 0. Hussein Sobh est le gardien qui a mérité le jeu blanc. Amadou Traoré et Nicolas Pauli ont marqué leur premier but avec l’ÉTS.

Le second match était une reprise de la finale des deux dernières saisons, alors que l’ÉTS se mesurait aux Gee-Gees d’Ottawa. L’affrontement n’a toutefois pas été à la hauteur des attentes, alors qu’Ottawa a dominé l’ÉTS pour l’emporter 5 à 1. Les Piranhas auront la chance d’affronter Ottawa une autre fois cette saison, au Collège Notre-Dame cette fois-ci. Dans la défaite, Louis-Philippe Campagna a marqué son premier but de la saison.

Golf

L’équipe de golf était également en action, alors qu’elle prenait part sur le circuit américain NCCGA au New England Regional Tournament sur la parcours du Crestview Country Club. Ce tournoi sert de qualifications pour le championnat national du circuit. Les Piranhas ont complété les 72 trous de compétition avec un cumulatif de +94, ce qui leur confère le 5e rang de la compétition. Les Piranhas se concentrent maintenant sur le tournoi le plus important de leur saison, soit le championnat provincial du RSEQ qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre au club de golf Islesmere.