Pour la première fois de son histoire en soccer universitaire, les Piranhas joueront leur premier match en division 1 ce dimanche 21 janvier alors qu'ils visiteront les Carabins de l'Université de Montréal (1-0-0) à 17 h 30 au Complexe sportif Marie-Victorin. Ce sera tout un test pour les Piranhas de se mesurer à l'équipe championne du RSEQ de la saison extérieure 2017.

Le Centre sportif ÉTS a décidé de permettre à la troupe de Racim Kebbab d'évoluer contre les meilleurs universités provinciales à la suite du triomphe des Piranhas en division 2 lors de la saison intérieure 2017. C'est maintenant chose du passé le soccer à 7 contre 7. « C'est un énorme pas vers l'avant pour notre équipe, confie l'entraîneur-chef Racim Kebbab. Je sens mes joueurs plus motivés, dévoués et concentrés lors des entraînements depuis cette promotion accordée. Évoluer dans le meilleur championnat intérieur possible au Québec aura nécessairement de bonnes répercussions sur le recrutement de nouveaux joueurs. »

La participation de l'ÉTS à cette ligue n'est pas une fin en soi. L'entraîneur-chef voit plus grand pour son équipe, il veut récolter des points au classement. « Nous croyons en nos chances de bien faire dans ce championnat, ajoute Racim. On veut rivaliser avec toutes les équipes. »

Huit équipes composent le championnat intérieur division 1. Chacune des équipes s'affrontera dans un match aller au cours de la saison régulière. Le classement de celles-ci déterminera les confrontations en quarts de finale.