Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé jeudi les équipes d’étoiles et les honneurs individuels de rugby universitaire masculin. Deux représentants des Piranhas de l’ÉTS, Brice Brousseau-Rigaudie à la position de centre et Nicolas Mercier, à la position de pilier, ont été nommés sur la première équipe d’étoiles du circuit.

À sa cinquième année avec les Piranhas de l’ÉTS, Brice Brousseau-Rigaudie se retrouve pour une quatrième fois sur les équipes d’étoiles du circuit. Membre de l’équipe de rugby de l’ÉTS depuis ses débuts en 2015, l’étudiant à la maîtrise en génie des technologies de l’information a été nommé quatre fois en six matchs joueur par excellence de sa formation. Joueur clé de l’équipe autant en offensive qu’en défensive, il a su provoquer des chances de marquer, maîtriser les menaces adverses et imposer son style physique.

De son côté, le capitaine des Piranhas Nicolas Mercier a excellé sur le terrain. Il a notamment marqué un essai pour son équipe et contribué de façon remarquable à toutes les phases de jeu. Étudiant en génie des opérations et de la logistique, il en était à sa quatrième saison dans l’uniforme des Piranhas.

Les Piranhas ont conclu leur saison dimanche dernier avec une victoire de 31-24 sur le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. La formation dirigée par Jean-Baptiste Dargelos a cumulé une fiche d’une victoire, quatre défaites et un match nul.