Les Piranhas volleyball - Bourses sportives


Bourses de recrutement

Pour obtenir une bourse de recrutement complète, impliquant une promesse de bourse de 5 000 $ par année pour 5 saisons, totalisant la somme de 25 000 $, une joueuse collégiale doit satisfaire les critères suivants :

  • Faire une demande d’admission à l'ÉTS et recevoir la confirmation d'admission;
  • Être une joueuse ayant évolué en division 1 collégiale en volleyball féminin et ayant cumulé des statistiques lors des matchs officiels de son équipe. Si une étudiante-athlète n'a pas évolué en division 1 collégiale ou n’a pas cumulé de statistiques lors de sa dernière saison en division 1 collégiale, elle sera tout de même invitée à soumettre sa demande. Son niveau de jeu sera alors évalué et analysé par l’équipe d'entraîneurs de l'ÉTS;
  • Pendant son parcours scolaire à l'ÉTS, l'étudiante-athlète doit maintenir une moyenne minimale de 2,3 sur 4,3;
  • Pendant les 5 années académiques où l'étudiante-athlète sera boursière, celle-ci doit activement faire partie de l'équipe des Piranhas Volleyball féminin. Sa présence aux entraînements techniques et physiques, aux compétitions et à tout autre événement officiel de l'équipe est donc obligatoire;
  • L'étudiante-athlète doit avoir joué 50 % des matchs des Piranhas pour recevoir sa bourse l'année suivante. En cas de blessure, le nombre de matchs sera ajusté.

  • Notez que les bourses de recrutement sont offertes seulement aux étudiantes collégiales ayant déposée une demande d’admission au baccalauréat ou au cheminement universitaire pour la session d’automne 2019 et les suivantes.


Bourses de mérite

Ces critères servent à déterminer l'admissibilité des étudiantes-athlètes à recevoir une bourse de mérite pour leur implication dans l'équipe des Piranhas Volleyball féminin :

  • Critère A : 1000 $ : Nommée sur la première équipe d'étoiles du RSEQ lors de la saison précédente
  • Critère B : 500 $ : Récipiendaire d'un honneur individuel du RSEQ lors de la saison précédente
  • Critère C : 500 $ : Nommée sur la seconde équipe d'étoiles du RSEQ lors de la saison précédente

En cas de plusieurs mentions, l'étudiante-athlète recevra l'addition des bourses.

En plus de satisfaire les critères, l'étudiante-athlète doit également répondre à ces deux conditions :

  1. Pendant son parcours scolaire à l'ÉTS, l'étudiante-athlète doit maintenir une moyenne minimale de 2,3 sur 4,3;
  2. Pendant l'année académique où l'’'étudiante-athlète est boursière, celle-ci doit activement faire partie de l'équipe des Piranhas Volleyball féminin. Sa présence aux entraînements techniques et physiques, aux compétitions et à tout autre événement officiel de l’équipe est donc obligatoire.


Questions?

Écrivez à Recrutement-Sports@etsmtl.ca